Crise politique et la sécurité de votre voyage à Madagascar

Publié le par Lavasoa

Vous êtes nombreux à vous demander , en ces moments de POST troubles politiques à Madagascar, si il est bien sérieux ou même envisageable d'aller passer vos Vacances sur la Grande Île?

Sur le Sud Malgache , nous entendons tout et n'importe quoi sur le web, vivant à Fort Dauphin, je vais essayer d'être la plus objective possible.

Mise a jour du 16 septembre 2009: La situation politique de la grande île, bien que pas encore tout a fait stable car les elections n'ont pas été encore programmées, est calme.
A Tana il y a eu apres la réunion des anciens chefs d'états Malgaches à Maputo ( Mozambique) quelques échauffourés sur la place principale de la ville.

A fort Dauphin , nous n'avons eu aucune manifestation.

Les touristes circulent librement, les visa de moins d'un mois sont gratuits ( visa 0 euros).
Les Ambassades européennees et Américaines ne donnent plus de contrainte pour un séjour à Madagascar.

J'attire cependant votre attention sur le fait que la pauvreté ( suite a la crise politique donc économique qui est dans le pays depuis 9 mois), la pauvreté donc, est de plus en plus palpable,  et des vols ont eu lieu entre Ambovombe et Ambosary sur des véhicules roulants.

Cette saison étant propice à faire la route cotière entre Fort dauphin et Tuléar,  nous vous recommandons de prendre des informations avant votre départ pour tuléar.

De nombreux clients, touristes l'ont fait sans probléme et aucun n'a été volé.

Donc n'hésitez pas à venir dans le sud vous serez accueillis à bras ouverts, pour tous renseignements au jour le jour,  ou sur des destinations spéciales , me faire un mail à
info@lavasoa.mg, je me renseignerais pour vous.

A bientôt
L'équipe de Lavasoa
 

Commenter cet article